Forum de référencement de vos bébés, petit trésor ou l'on ne se prend pas là tête et ou vous trouverez sans aucun doute une aide.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ombre et Lumière _
MessageSujet: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 3 Avr - 4:07

Bonjour, j'ai créé mon fofo il n'y a pas longtemps mais il est complétement dessert, je suis dégue et je ne sais pas quoi faire, pourtant je l'ai inscrit dans des top site et j'en parle pour faire la pub mais rien n'y fais. Je voudrais une analyse pour voir ce qui cloche dans mon petit fofo nouveau née merciiiiii.

http://meian.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombre et Lumière _
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptySam 14 Avr - 22:20

Yo !

Je suis vraiment désolée de te répondre si tard, mais mieux vaut tard que jamais non ? ^^"
Je vais donc m'occuper de cette analyse, qui sera ma première, je dois l'avouer donc sois indulgente. Je vais essayer de faire ça avant le déluge, peut-être d'ici le WE prochain.

Y'a -t-il des points sur lesquels tu veux que je me concentre particulièrement ?

Si non, je vais jeter un regard sur la globalité de ton forum en restant du point de vue de l'invité potentiellement intéressé.

A bientôt et désolée de te demander autant de patience ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombre et Lumière _
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyVen 20 Avr - 18:26

Voici ^^ désolée pour l'attente !

Premier regard :

Le graphisme : Pas grand chose à dire. C'est simple mais harmonieux.

- Le fond gagnerai à être fixé. Ce doit être possible depuis le panneau d'administration mais je ne connais plus celui de Xooit.
- La PA est très grande pour finalement peu de renseignements. On pourrai y retrouver par exemple un résumé rapide du contexte, histoire de savoir tout de suite de quoi parle le forum, les partenaires du forum s'il y en a, et quelques liens de navigation (rêglement, contexte, signature du réglement, devenir partenaire etc, en vrac) sans oublier les tops sites qui seront ainsi bien en vue. je recommande d'ailleurs uniformiser les tops en prenant par exemple toujours les boutons de la même taille

Forum et sous forums :

Le forum ne fait pas six pieds de long et c'est bien. Cependant attention aux titres. On met des majuscules partout ou on en met pas du tout (il est préférable de les mettre) et attention aux fautes de frappe (ex : Carscade). Ca fait plus soigné.

Aller plus loin :

La navigation :

Rien de spécial, c'est pas fouilli, on s'y retrouve bien. Mais certains messages mériteraient d'être mis en valeur sous la forme d'annonce ou de post-it (encore une fois, je ne sais plus comment Xooit fonctionne, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas administré) Par exemple la fiche type, l'histoire etc.

Le règlement :

Je ne fais que le survoller mais plusieurs choses me frappent. Que fait une adresse pour un autre forum dans le début du règlement ? Ensuite, quand on copie/colle une partie du règlement d'un autre forum, premièrement ce n'est pas louable (d'autant que je connais ledit forum source, tu es au courant...) mais en plus la moindre des choses est de l'adapter à ton propre forum.
Donc à relire sérieusement et éventuellement, ça pourrait être cool de créditer que tu n'as pas rédiger ce règlement et encore mieux de prévenir l'auteur original...

Le contexte :

Pareil, je survole, je ne juge pas le contenu mais la forme.
Le copié/collé c'est bien mais la moindre des choses c'est de vérifier la mise en page. Dans plusieurs posts, je remarque des retours à la ligne qui n'ont rien à faire là.
Côté orthographe, grammaire et syntaxe, c'est sérieusement à relire et corriger aussi.

HRP :

Perso, je supprimerai le forum Top site pour placer ceux-ci sur la PA.
Sinon, pourquoi ne pas avoir demandé un partenariat avec le forum dont tu fais la publicité ? Ca pourrait aider à te faire connaitre.

Globablement et conclusion :

J'ai deux gros conseils à te donner pour améliorer sensiblement ton forum : le relire intégralement et le déménager.

Le relire : je parle de tout, absolument tout : les titres des catégories, des forums, des sous-forums, les titres des messages, les textes de règlement, de contexte... tout. Et tout corriger surtout.

Le déménager : Je ne fais de la pub, je n'ai pas d'action chez eux, mais pour le moment le forum est relativement vide donc ça ne sera pas trop lourd de le refaire sur Forumactif. Plusieurs raisons à ça :
- FA est plus facilement personnalisable au niveau du design, tu trouvera facilement de l'aide sur les forums pour en faire exactement ce que tu voudra.
- LA PUB ! Tu as dû remarquer que Xooit était très généreux en matière de publicités... il y en a dans les messages, entre les messages... Personnellement je trouve ça TRES désagréable et ce problème ne se rencontre pas sur FA.

Ensuite, n'oublie pas ce que j'ai déjà dit sur ton règlement : soit tu avertit l'auteur original et tu le crédite, soit tu le refait toi-même tout en oubliant pas que si tu le garde, il faudra le relire intégralement pour l'adapter à TON forum. Je suis sympa, je n'irais pas cafter, mais méfie toi...


C'est tout ! Si tu as des questions ou pour quoi que ce soit, je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombre et Lumière _
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyJeu 24 Mai - 19:53

merci beaucoup je vais changer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ombre et Lumière _
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chti Chatphardeur Pub :: :: Le Chti Chat Service :: :: ☞ Les services :: Service d'Analyse-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit